Imprimer

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Curcuma et diabète type 2 les bienfaits et les effets secondaires.

Un médicament contre le diabète peut réduire la glycémie et le cholestérol, protéger vos yeux et vos reins, soulager la douleur, prévenir le cancer et améliorer votre vie sexuelle. Ça a aussi bon goût.

Ce médicament est le curcuma, fabriqué à partir de la racine Curcuma longa, un membre de la famille du gingembre. Environ 2% à 5% du curcuma est la poudre jaune / orange appelée curcumine, qui donne à la poudre de curry sa belle couleur. Le goût a une bouchée, mais avec la bonne recette, vous allez adorer. Ou vous pouvez prendre des capsules.

Le curcuma a été utilisé pendant des siècles dans la médecine ayurvédique (indienne) et chinoise. Ils lui donnent pour le soulagement de douleur, la digestion améliorée et la fonction de foie, et pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

La curcumine peut également aider à traiter les aspects du diabète, de type 1 et de type 2. Un article scientifique de l’Université de médecine chinoise de Beijing et de l’Université McGill a examiné plusieurs études sur la curcumine dans le monde. La plupart d’entre elles sont des études de rats et de souris diabétiques. Ils doivent être répétés chez les humains pour obtenir l’acceptation scientifique, mais je suis convaincu.

• Dans plusieurs de ces études, la curcumine a réduit le taux de sucre dans le sang et le taux de cholestérol.

En outre:

• La curcumine a empêché l’accumulation de graisse dans le foie. Les rats qui ont consommé de la curcumine ont réduit la graisse du foie selon un régime riche en graisses par rapport aux rats qui ne consomment pas de curcumine.
• La curcumine a supprimé les activités des globules blancs appelés macrophages qui provoquent l’inflammation. Cette action du curcuma / curcuma pourrait potentiellement ralentir de nombreuses complications du diabète, dans lesquelles l’inflammation joue un rôle.
• La curcumine améliore la fonction de l’insuline. Il réduit la résistance à l’insuline en aidant l’insuline à pénétrer dans les cellules, peut-être sur la voie AMPK que l’exercice ouvre également.

Dans une étude portant sur 240 personnes en Thaïlande, la curcumine a empêché le prédiabète de progresser vers le diabète. Environ 16% des 116 personnes sous placebo (traitement inactif) ont progressé vers le diabète de type 2 en neuf mois. Personne dans le groupe recevant 250 milligrammes par jour de « curcuminoïdes » à partir de suppléments progressé.

Dans une version de type 1 chez le rat, un dérivé de la curcumine a presque complètement inversé la maladie sur une période de dix mois. Les cellules des îlots regarnissaient et les niveaux d’insuline augmentaient.
• La curcumine protège les cellules bêta, qui produisent de l’insuline. Des études ont montré que les cellules bêta croissaient plus vite et vivaient plus longtemps chez les rats qui consommaient de la curcumine.
• La curcumine soutient les reins. Il favorise l’élimination de la créatinine et de l’urée du sang, ce que les reins sont censés faire.
• La curcumine combat le cancer. Selon Cancer Research UK, « Il semble être capable de tuer les cellules cancéreuses et d’empêcher plus de croissance. Il a les effets les plus forts sur le cancer du sein, le cancer du côlon, le cancer de l’estomac et les cellules cancéreuses de la peau.  »
• La curcumine a amélioré la fonction d’érection chez les rats qui présentaient un «dysfonctionnement érectile induit par le diabète». Elle l’a apparemment fait en augmentant le flux sanguin vers leurs organes génitaux.
• La curcumine a accéléré la vidange de l’estomac chez les rats. Il a amélioré la digestion. Cela pourrait potentiellement être un traitement valable pour ceux avec la complication appelée « gastroparésie », dont nous avons parlé ici.
• La curcumine est un «antioxydant». L’oxygène est nécessaire à vie. Cependant, l’oxygène corrode aussi les choses, comme vous pouvez le voir quand le fer rouille en oxyde ferrique. Les molécules appelées ROS (espèces réactives de l’oxygène) peuvent « rouiller » les vaisseaux sanguins et les organes. Dans certaines études, on a découvert que la curcumine «récupérait» les ROS du corps, protégeant ainsi les cellules saines de l’oxydation.

Curcuma, curcumine, cumin et curry

Quelle est la meilleure façon d’obtenir les avantages de la curcumine? Cela peut devenir confus.

Le curcuma est une racine, vendue entière ou moulue. Vous pouvez l’utiliser pour cuisiner, saupoudrer sur la nourriture, ou l’acheter en capsules.

La curcumine est «l’ingrédient actif» le plus étudié du curcuma. De nombreux vendeurs utilisent les termes « curcumine » et « curcuma » pour signifier la même chose.

Cumin est une chose complètement différente, une épice faite à partir des graines d’une plante à fleurs. Il n’a pas de curcumine, mais a ses propres effets antioxydants.

La poudre de curry contient souvent du curcuma, du cumin et d’autres assaisonnements. Si vous aimez le goût, il pourrait être un bon moyen d’obtenir votre dose de curcumine.

La curcumine est mal absorbée

La curcumine a l’inconvénient d’être difficile à absorber pour le corps. Vous n’en recevez pas beaucoup, et il est rapidement éliminé du corps.

Une raison pour laquelle la poudre de curry est si saine est qu’elle contient souvent du poivre noir. Le poivre noir contient un produit chimique appelé pipérine qui maintient la curcumine dans le sang plus longtemps. Vous pouvez également acheter des capsules de curcuma / curcumine qui incluent la pipérine.

Vous pouvez cuisiner de la nourriture délicieuse avec de la poudre de curcuma. Vous pouvez l’ajouter aux œufs brouillés, aux légumes, au riz, aux soupes, aux smoothies ou à un thé avec du lait et du miel.

Le Destructeur De Diabète Pour Inverser le diabète en moins de deux mois !

  

Afin de maximiser vos chances d’inverser le diabète, on vous propose d’essayer la méthode de traitement naturelle sans médicaments. Le destructeur de diabète est un livre électronique qui se vend sur internet, il est composé de plus de 270 pages et contient toutes les solutions possibles à a inverser le diabète en 8 semaines voire moins !

Suivre Passages à l'Éveil sur les réseaux  sociaux
Catégorie : Suggestions Santé
Affichages : 571