rechercher

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'ail tue presque toutes les bactéries!

 

L’ail appartient à la même famille que les oignons, les poireaux et la ciboulette. Il a été utilisé depuis la nuit des temps, notamment en cuisine. Certains individus l’utilisent en vue de prévenir et soulager de nombreuses affections. L’ail n’est pas une herbe comme le pensent certains, mais un légume. Les chefs cuisiniers l’utilisent pour épicer leurs plats, il transforme un plat insipide en quelque chose d’extraordinaire, savoureux et sain.

 

Toutefois, êtes-vous conscients que la majorité de vos produits frais sont irradiés ? Autrement dit exposés à l’irradiation. «Safe Food News» a rapporté en 1994 que «la Chine a exporté de l’ail irradié.

L’irradiation consiste dans le processus de l’exposition des aliments frais et / ou transformés aux radiations ionisantes, qui sont censées tuer les maladies et les agents pathogènes, et prolonger la durée de conservation en modifiant la capacité de germination d’une plante (gousse).

La FDA approuve l’irradiation des aliments, ainsi veillez à acheter des fruits et légumes cultivés localement. Les produits Bio offrent une pléthore d’avantages pour la santé, ils sont exempts de toxines et ont un meilleur goût que les produits irradiés.

 

Bienfaits pour la santé

L’allicine ainsi que d’autres composés soufrés donnent à l’ail son odeur forte et ses bienfaits pour la santé. Un milligramme d’allicine est 15 fois plus puissant que la pénicilline.

L’allicine protège des bactéries pathogènes, des virus, des parasites, du Staphylococcus aurus (SARM) résistant aux antibiotiques, des levuroses, et il constitue l’un des aliments anticancéreux les plus puissants.

Il existe plus de 33 composés soufrés actifs dans l’ail. L’allicine se transforme en acide sulfonique. C’est l’agent qui détruit les radicaux libres le plus rapidement. L’Université de Floride a constaté que l’ail augmente le nombre des lymphocytes T dans le sang. Ces cellules font face aux virus.

Les aliments entiers sont plus salubres que les suppléments. L’ail frais est la meilleure forme d’ail, et aucun supplément ne vous apportera vraiment les mêmes avantages que ce dernier. Pressez, hachez ou écrasez votre ail et laissez-le reposer pendant 5 minutes avant de le consommer. C’est le seul moyen d’activer l’allicine.

Attention, l’ail en poudre et l’ail granulé ne jouissent pas du même potentiel que l’ail frais.

Écrasez votre ail

 

Le docteur Joseph Mercola a donné l’explication suivante :

« Il convient de souligner que l’ail DOIT impérativement être frais. L’ingrédient actif est détruit dans l’heure qui suit l’écrasement de l’ail. La peau d’ail n’a pas la moindre valeur et ne devrait pas être utilisée.

Lorsque vous consommez de l’ail, il est essentiel de l’écraser avec une cuillère avant de l’avaler. Si vous avalez la gousse telle quelle, vous n’activerez pas l’allicine.

 

Il existe deux façons de procéder : les chercheurs argentins croient que l’ail torréfié libère de l’allicine, tandis que d’autres chercheurs confirment que l’ail frais libère plus d’allicine lorsqu’il est laissé à l’air libre pendant 15 minutes avant sa consommation.

Suivre Passages à l'Éveil sur les réseaux  sociaux

 

Partager sur vos réseaux sociaux

Recevoir nos infolettres

Témoignages de nos Clients

"Suite à une chute brutale dans un escalier où j'ai atterri carrément sur la tête, et trop étourdie pour bouger, j'ai eu le réflexe de me masser le pouce sans arrêt.  J'avais l'impression de prendre soin de ma tête, de garder contact - je n'ai pas perdu connaissance -  cela m'a permis de garder mon calme et une respiration consciente les 30 minutes avant de pouvoir me déplacer et appeler les secours.  J'ai poursuivi ce massage toute la durée des soins à l'urgence, avec le même calme 5h durant.

Ce simple geste de me "masser le pouce" me détendait,  me gardait connectée à mon corps et concentrée, il m'a été des plus bénéfiques et salvateurs.

Pour la suite, "Chanceuse! et Bénie des dieux", rien de majeur en apparence, 4 points de suture et... commotion cérébrale. Là encore, Yoga des mains et des pieds a magiquement soutenu les problèmes rencontrés.

Pour le mal de tête, aucune Tylénol et compagnie.  Moxa sur mains et pieds, 1h par jour et plus, pour le cou, zapper intensif sur mains et pieds et directement sur le cou.

Ces deux techniques à elles seules ont allégé le traumatisme physique et joué positivement sur le système nerveux durement touché.

Je suis heureuse de la formation suivie  et reconnaissante des grands bienfaits apportés par cette approche, au moment où j'en ai besoin. C'est disponible, efficace et si peu coûteux. (L'achat d'outils est vite rentabilisé, croyez-moi.)

Lors de la prise en charge professionnelle pour les vertiges positionnels, le moxa s'est chargé de diminuer les maux de cœur associés.

Merci Yoga des mains et des pieds d'être sur mon chemin - une vraie bénédiction - et de m'aider à prendre ma santé en mains chaque fois que j'en ai besoin, à si peu de frais et de déplacement.  Tu me permets de me sentir libre et autonome, de sentir que je peux intervenir pour ma santé de façon si naturelle et si simple.  Merci.

Merci à tous les instigateurs et formateurs.  Vivement Merci d'être et Bravo pour ce que vous faites: nous redonner notre pouvoir et nous apprendre la santé au quotidien."

Doris Lévesque

À Propos de Nous

Venez découvrir le monde de Passages à l’éveil, ou le bien-être est au rendez-vous, que ce soit en consultations énergétiques pour des libérations, liens, leçons de vie ou en Yoga des Mains pour Magickey Teknik®, pour un mal de dos, genou.... 

 

   

Addresse

SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Sainte-Foy
Québec, QC., G1V 2B2
Canada

Téléphone

+1 (418) 956-6989

Envoyer un Courriel